Issus de familles très modestes, nous avons quand même pu tous les deux grandir en santé, faire des études, occuper des emplois rémunérateurs et élever convenablement notre petite famille. Sans être riches, nous vivons confortablement, à l’abri des soucis financiers.
L’expérience de la vie nous a enseigné qu’il est faux de croire que tous naissent égaux. Pour plusieurs, la pauvreté s’est imposée dès la naissance. Pour d’autres, la maladie ou les évènements de la vie les y ont poussés. Notre philosophie affirme la dignité et la valeur de chaque individu. L’épanouissement humain de chacun passe par le développement de ses capacités d’autodétermination.
Voilà le sens du Fonds que nous avons créé avec Centraide : donner le coup de pouce nécessaire pour renforcer chez les individus et les groupes leurs capacités de se prendre en charge et de contribuer pleinement à notre société.
Lors de la création du fonds, en 2006. De gauche à droite : les créateurs du fonds Michel Fecteau et Céline Corriveau, accompagnés de Robert Bédard bénévole dédié aux dons planifiés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Lors d’une remise d’aide financière au Service d’aide à l’adaptation des immigrants et immigrantes (S.A.A.I.)