Québec, le 30 janvier 2017 – Au lendemain des tragiques événements survenus au Centre culturel islamique de Québec et ayant frappé notre communauté en plein cœur, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches souhaite transmettre ses plus sincères condoléances et témoigner sa sympathie à toutes les personnes touchées, particulièrement à celles de confession musulmane de notre région.
« Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer le choc et l’émotion qui nous envahissent et qui se traduisent par de la stupeur et de l’incompréhension. Plus que jamais, rappelons l’importance d’une communauté solidaire, unie et inclusive, pour qui la différence et la diversité sont des forces, des sources d’enrichissement collectif. Nous sommes nombreux à croire en ce vivre ensemble qui se construit par l’apport de toutes et tous, » déclare Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
À la suite de l’attentat perpétré hier, Centraide désire démontrer son soutien de façon tangible et annule donc l’ensemble de ses activités bénévoles prévues aujourd’hui, dont la réunion de son conseil d’administration ainsi que les travaux de son comité d’analyse et de relations avec les organismes. Bénévoles, direction et employés seront ainsi présents ce soir à la vigile de solidarité, dès 18 h, au coin du chemin Sainte-Foy et de la route de l’Église. La population est également conviée à se joindre à eux en grand nombre.
Précisons que, par le biais de ses organismes associés, Centraide tend la main à toutes les personnes désirant recevoir de l’aide dans cette épreuve. Ces dernières sont invitées à composer le 2-1-1 afin d’avoir accès aux ressources communautaires disponibles.
À propos de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Depuis plus de 70 ans, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueille ici pour investir ici et agir sur la pauvreté et l’exclusion avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Il est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration bénévole et représentatif de la communauté. Il soutient 213 organismes et projets qui interviennent sur le terrain pour soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.
Communiqué spécial – Centraide Québec et Chaudière-Appalaches