Créé en 2017
Un grand homme
Né en 1932 et décédé en 2006, Louis Morisset était un homme d’affaires connu et réputé de la région de Québec. À titre de membre fondateur du Club Lions Sainte-Foy Sillery, Louis a toujours compris l’importance de venir en aide aux plus démunis de la société et a travaillé d’arrache-pied sa vie durant pour subvenir aux besoins de sa famille et bâtir une société plus juste. C’était avant tout un homme d’action qui n’était pas friand de grands discours et qui fuyait les éloges.
Entrepreneur né, Louis était un leader, un rassembleur. Toute sa vie, sa famille et ses amis vous le diront, Louis fut un pilier, quelqu’un sur qui on pouvait se pencher, s’appuyer, se confier. Oui, il avait aussi cette grande qualité qu’on appelle la discrétion qui, alliée à sa grande sagesse, en faisait un père, un frère et un ami hors pair.
Le Fonds Louis Morisset vise avant tout à perpétuer le fruit du travail de toute une vie au profit des personnes défavorisées de la grande région de Québec, tout en gardant bien vivante la mémoire d’un grand homme et philanthrope, notre père Louis.
Anne, Élaine et Marc Morisset