Pont-Rouge, le 12 juin 2019 – Grâce à la générosité de milliers de personnes, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est fier d’annoncer un soutien de 168 540 $ à la communauté de Portneuf, auprès de 5 organismes et projets communautaires. Cette aide permettra à des acteurs clés du milieu de poursuivre leur action essentielle sur le terrain afin de prêter main-forte à des personnes et à des familles en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.
« Parce que la détresse n’est pas toujours visible, les dons recueillis chez Centraide sont distribués à des organismes selon les besoins réels, précis et documentés de notre communauté. C’est ainsi qu’on contribue à renforcer l’ensemble du filet social qui nous soutient », illustre Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
L’annonce de ces investissements a eu lieu mercredi après-midi dans Portneuf, à l’Association des Personnes Handicapées de Portneuf, un organisme qui représente un nouveau partenariat communautaire avec Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. L’événement s’est tenu en présence de Denise Juneau, directrice de l’organisme hôte.
Un soutien tangible
Concrètement, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investira cette année 168 540 $ dans Portneuf, soit une hausse de 71 583 $ par rapport à l’année dernière, auprès des organismes suivants :
- Association des Personnes Handicapées de Portneuf
- Carrefour F.M. Portneuf
- C.E.R.F. Volant de Portneuf
- Collation-Santé-Portneuf
- L’Entraide communautaire Le Halo
À propos de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Au sein des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide. Ceci représente quelque 230 000 personnes et familles. Bien que peu visibles, souvent silencieux, les besoins sont grands et bien présents. En 2019, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches appuie plus de 200 ressources reconnues pour leur gestion, leurs services et la différence qu’elles font au quotidien.