Marie France Loiseau devient présidente du conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent
Québec, 16 novembre 2020 – Le président-directeur général de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, M. Bruno Marchand, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Marie France Loiseau à titre de présidente du conseil d’administration de l’organisation.
Mme Loiseau possède un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.
Elle est actuellement directrice au Service de la planification de l’aménagement et de l’environnement à la Ville de Québec, et ce, après avoir occupé divers postes de direction à la Ville de Québec au cours des 20 dernières années. Elle représente également la Ville au sein de différents comités techniques et de direction pour des enjeux au cœur de la pratique municipale.
Le conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent a sollicité Mme Loiseau notamment pour son expertise en aménagement du territoire et en développement, sa capacité à concilier les enjeux et les acteurs de diverses natures au sein d’un projet et son implication de longue durée avec Centraide. Elle est membre du conseil d’administration depuis plus de trois ans, et en est la présidente depuis le 29 juin 2020.
Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent recueille des dons sur son territoire afin de bâtir un avenir de qualité pour tous les membres de la communauté qui y vit. Pour y arriver, l’organisation appuie plus de 260 organismes qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale en assurant l’essentiel, en favorisant la réussite des jeunes, en brisant l’isolement social ou en bâtissant des milieux de vie rassembleurs.