Centraide investit 168 540 $ afin de faire reculer la pauvreté et l’exclusion sociale

 

Grâce à plus de 95 000 donateurs comme vous, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investit auprès d’organismes communautaires de Portneuf afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

La région de Portneuf est un milieu unique, d’abord pour sa proximité avec Québec, mais aussi en raison de son vaste territoire majoritairement rural. Les organismes communautaires qui y oeuvrent afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale doivent conjuguer avec des défis de transport notamment pour pouvoir offrir des services aux personnes dans le besoin. Que ce soit pour rejoindre les jeunes, les nouveaux parents ou les personnes âgées, il n’est pas facile de briser l’isolement social qui peut résulter de situations difficiles.

En soutenant plus de 200 organismes et projets dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, dont plusieurs dans Portneuf, Centraide reconnaît l’expertise présente sur le territoire pour affronter ces défis et s’allie à la communauté afin de s’assurer de ne laisser personne de côté.

 

Carrefour F.M. Portneuf 26 000 $
C.E.R.F. Volant de Portneuf     53 000 $

 

Association des Personnes Handicapées de Portneuf     28 000 $
L’Entraide communautaire Le Halo 27 540 $

 

Collation-Santé-Portneuf     34 000 $