Centraide investit 70 300 $ afin de faire reculer la pauvreté et l’exclusion sociale

 

Grâce à plus de 95 000 donateurs comme vous, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investit auprès d’organismes communautaires oeuvrant sur le territoire de La Côte-de-Beaupré et L’Île-d’Orléans afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Si La Côte-de-Beaupré et L’Île-d’Orléans possèdent des indicateurs de développement favorables, cela ne signifie pas pour autant que la population y soit à l’abri de la souffrance. Comme ailleurs, la perte d’un emploi ou la maladie physique ou mentale d’un proche ou de soi-même peut entraîner des moments de vulnérabilité, des moments où l’on aura besoin de pouvoir compter sur sa communauté pour reprendre le plein contrôle sur sa vie.

En soutenant plus de 200 organismes et projets dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, dont plusieurs dans La Côte-de-Beaupré et L’Île-d’Orléans, Centraide reconnaît l’expertise présente sur le territoire pour affronter ces défis et s’allie à la communauté afin de s’assurer de ne laisser personne de côté.

 

Alternative jeunesse Mont-Sainte-Anne (TAG)     15 000 $
Ressources Familiales Côte-de-Beaupré 30 300 $

 

Libre Espace Côte-de-Beaupré     25 000 $