Québec, le 12 juin 2018 – Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est plus qu’heureux d’annoncer un retour à la communauté de 12 295 811 $ pour l’année 2018-2019. Une somme record, amassée grâce à la générosité de milliers de personnes. Ce sont donc 201 organismes et projets d’ici qui pourront poursuivre leurs actions sur le terrain, auprès de citoyens et de familles confrontés à des situations de vulnérabilité. Uniquement dans l’agglomération de Québec, 105 organismes se partageront 5 314 450 $.

Avec une économie en plein essor, le taux de chômage n’a jamais été aussi bas. Pourtant, les problèmes liés à la pauvreté et l’exclusion sociale sont encore bien réels. Malgré le plein emploi, des travailleurs peinent à joindre les deux bouts et des enfants arrivent à l’école le ventre vide. Et personne n’est à l’abri d’un problème de santé mentale, d’une rupture, d’une perte d’emploi ou de tout autre imprévu.

Centraide présent plus que jamais
Signe que les besoins sont criants, nos investissements ont augmenté de 40 % au cours des dix dernières années. « Avec cet argent, nous nous assurons de ne laisser personne seul avec sa souffrance. Nous voulons que chacun puisse apporter sa contribution à la communauté et se sentir pleinement reconnu », a indiqué Bruno Marchand, le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

« C’est une personne sur cinq qui se tournera vers un organisme communautaire soutenu par Centraide au cours de l’année et qui dira j’ose prendre soin de moi et je demande de l’aide. »

Centraide, partenaire privilégié de la Ville de Québec
« En soutenant des organismes de proximité, Centraide favorise la réussite des jeunes, nourrit les familles, brise l’isolement social et fournit l’essentiel pour mener une vie décente. Centraide est le partenaire privilégié de la Ville pour générer de la solidarité et bâtir des milieux de vie rassembleurs dans lesquels chacun trouve sa place », a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Centraide croit sincèrement qu’il est possible de faire reculer la pauvreté et l’exclusion sociale en soutenant ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.

 

Communiqué officiel sur les investissements 2018-2019

Communiqué Charlevoix

Communiqué Beauce – Les Etchemins

Communiqué Montmagny – L’Islet

Communiqué Lévis, Bellechasse et Lotbinière

Communiqué Les Appalaches